
Persévérer dans une voie ou prendre une autre direction ? Comment savoir ? Quand décider ? Autant de questions qui me taraudent (le mot est faible…qui me torturent seraient sans doute plus adapté) depuis plusieurs mois…années.
Coté pro, j’ai fini par trancher. Après des nuits blanches, des pleurs le matin avant de partir « là-bas » et des semaines de malaise plus ou moins diffus, de pics d’angoisse dont seul le Xanax venait péniblement à bout, j’ai agi: je suis partie, j’ai rendu mon tablier, sans même avoir une idée claire de la suite. Suis-je inconsciente ? Suis-je folle ? Je n’ai pas la réponse. Le risque est tout de même limité puisque je suis fonctionnaire et que j’ai pris une disponibilité, je peux donc retourner dans ma prison de mon propre gré si le coeur m’en dit.
Ce n’est que le début de « l’après » mais je me remercie chaque jour de m’être choisie moi, de m’être respectée en prenant cette décision. Et maintenant je veux vivre et trouver une voie qui me correspondra mieux. Une nouvelle page s’ouvre…