Marcher pour se reconnecter à soi-même, pour être, simplement, au jour le jour… De Lausanne à Lucca (ou Sienne s’il me reste des forces), je vais parcourir la Via Francigena, chemin historique de pélerinage qui relie Canterbury à Rome. Environ 725 kms attendent la randonneuse du dimanche que je suis…


Mais attention, je suis préparée: j’ai regardé un nombre incalculable de vidéos Youtube sur le backpacking ultralight, sur la façon de couper sa brosse à dent pour gagner 20 grammes dans son sac, sur comment réagir en cas d’attaque de meute de loups… sans compter la razzia faite chez Decathlon, une vraie femme sandwich, je vais leur faire une pub d’enfer sur le chemin ! Pour quelqu’un qui participe au défi Rien de neuf de Zero Waste France c’est pas terrible (mais c’est un autre sujet n’est-ce pas…ouille la culpabilité pointe son nez…).
En tout cas, je ne suis pas peu fière de me retrouver avec un sac de 9.1 kg tente comprise à la veille de mon départ pour Lausanne. Demain l’aventure commence 🙂


